lundi 14 juillet 2008

21 février 1929 : Renée s'apprête à embarquer

"Ma chère Jane,
Quand vous recevrez cette courte lettre, nous serons sur l'océan, les uns bons marins, les autres moins bons ! Peu importe pourvu qu'on n'arrive pas trop défraîchis !
Voilà longtemps que je me propose de vous écrire, mais mon temps est plus qu'occupé avec les préparatifs du voyage, les rhumes des uns et des autres, les dents et les premiers pas de Pierrot, et... jusqu'aux poux que Jacques nous a rapportés de l'école et qui avaient envahi la tête de Nany et celle de ce pauvre Pierrot qui se grattait si gentiment... (et pour cause !)
Nous avons admiré en temps la petite photo de votre poupée : elle ressemble certainement à sa maman, et je suis bien impatiente de la connaître, ainsi que son papa.
Nous projetons d'arriver à Nice la semaine suivant notre arrivée et nous vous demandons de nous réserver une chambre avec bain dans un bon hôtel moyen près de la place Masséna (si toutefois ce n'est pas trop éloigné de votre demeure) à partir du 14 mars jeudi. Nous nous arrêterons à Lyon au retour sans doute afin de voir votre famille et les Biass.
On vous récrira un mot ou télégramme quand nous serons fixés ! N'importe comment comptez sur notre visite et vous verrez des gens heureux d'être
libres !

Nous vous embrassons de tout notre coeur en attendant bientôt.
Renée"

Aucun commentaire: