samedi 12 juin 2010

24 novembre 1937 : Bientôt 10 ans !


Les vacances se sont bien passées, Jean est resté avec les marraines et sa soeur jusqu'à la Toussaint où son père est allé le chercher à Lyon. Henri n'a toujours pas eu confirmation de sa future affectation en tant que fonctionnaire. La vie continue.


Chères marraines,
Nous avons été contents des bonnes nouvelles. J'ai toujours si peur que Suzie reprenne une bronchite, avec la mauvaise saison ! Heureusement qu'elle est chaudement habillée pour aller à l'école. Et vous, j'espère que vous n'allez pas mal, toutes les trois ? La maison a retrouvé le calme, après les réunions du mois dernier, et Marie-Louise et Marthe ont sans doute de l'ouvrage, par l'entr'aide ou autre endroit ? Suzie n'est-elle pas trop à la queue de sa classe, après avoir tant manqué ?
Ici, ça ne va pas mal. Le temps est tantôt beau, tantôt très humide. Nous sortons pas mal, Jean s'occupe bien, il fait même un peu de tapisserie.
Il a été un peu fatigué, ces temps-ci, il a vomi à deux reprises, et l'intestin, après cela, était un peu dérangé, mais 24 h après cela avait disparu. Il se plaint souvent du ventre, comme avant, et ces vomissements n'étant pas naturels, puis qu'il ne mange rien d'indigeste, je vais le mener chez le docteur. Il se peut que ça vienne du foie, et qu'il y ait un régime à suivre. Je lui demanderai aussi un fortifiant, parce qu'il ne veut pas prendre l'huile de foie de morue. Je viens, pour ma part, d'en prendre un demi-litre, et je me sens mieux.
Henri a reçu une lettre du ministère des pensions l'informant que sa désignation avait été notifiée au ministère des Travaux Publics, et que sa nomination sera prononcée ultérieurement. C'est déjà un pas de fait, cela prouve qu'on s'occupe de lui.
Rien de nouveau d'André, on se demande toujours comment ça va, de son côté. Nous allons lui écrire que nous pensons aller le voir le dimanche 5 décembre, et que nous fêterons ensemble nos 10 ans de mariage !...
Avez-vous de bonnes nouvelles des François ? Je n'en ai pas de mes parents ces temps-ci et en attends.
Suzie voit-elle souvent ses cousins et cousines ? Jean en parle souvent, se rappelant d'avoir bien joué avec les petits Biass.
Et voilà, chères marraines, le peu de nouvelles, nous en attendons toujours impatiemment des vôtres.
Meilleurs baisers du trio à toutes les quatre.

Jane

PS : Nous vous enverrons un mandat, au début de décembre, pour les 2 mois, je pense 300 F pour novembre, et vous nous direz ce que nous vous devons pour décembre.

Aucun commentaire: