mercredi 18 février 2009

28 février 1934 : La vie continue

"Ma chère petite Jane,
Nous sommes contents de vous savoir toujours en bonne santé et sans rhume, et nous espérons que vous continuerez à être épargnés touts trois malgré les mauvais jours de février et même de mars dont il faut se méfier dans le midi.
Quant à Suzie, il faut espérer que sa toux va cesser avec un traitement et des promenades journalières ; mais on comprend très bien que Marie-Louise hésite à s'en séparer pour le moment ; ce sera déjà bien assez dur d'y renoncer l'hiver prochain !
Espérons que vous finirez par trouver un coin favorable près de Nice, avec une école pour les enfants, et quelques ressources. Nous pourrez au moins vous installer dans vos meubles, et le trajet sera moins coûteux et moins fatigant pour Henri.
Les François Reignier ne seront pas fâchés de se retrouver et de passer quelque temps chez eux à Meudon, car ils ne profitent guère de leur appartement ; mais tous ces déplacements seront bien compliqués maintenant avec deux enfants. (1)
J'ai su par Renée le prochain mariage de Pierre Dumas, les Paul ayant l'intention d'aller à Lyon pour la circonstance. Mme Reignier et ses filles seront sans doute de la fête avec Suzie !
Nous sommes allés à Boulogne dimanche dernier, l'après-midi, Renée nous ayant écrit que Pierrot avait la rougeole. Nous l'avons trouvé au lit avec une forte fièvre, mais sans aucune complication ; puis je l'ai revu mercredi, Renée devant aller chez le dentiste ce jour-là, j'ai gardé le petit malade qui était déjà beaucoup mieux et s'alimentait. Nous devons déjeuner avec eux dimanche prochain, Jean devant partir en voyage dans le courant de février. (...)
J'ai mis à la poste quelques suppléments de l'Illustration que tu recevras sans doute avant ma lettre.
Papa tousse moins depuis quelques jours, et moi, je suis à peu près débarrassée de mon rhume, mais le temps et toujours gris, froid et souvent pluvieux. Comme nous vous envions votre beau soleil ! Jean est plus privilégié que Suzie et vous devez être heureux de lui voir si bonne mine, au cher petit.
Gros baisers pour lui de grand-père et grand-mère ; et pour vous deux, mes chers enfants, toute notre affection, en attendant toujours de vos bonnes nouvelles.
Nous vous embrassons de tout notre coeur, mon Janot, et toi tendrement.
A. Beauser"


(1) Le deuxième enfant de Germaine et François est attendu pour avril

Aucun commentaire: