samedi 4 avril 2009

23 juillet 1935 : Jane vient d'arriver à Montrottier

"Mon cher homme,
Nous avons fait très bon voyage, seuls jusqu'à Marseille, et j'ai pu rester étendue jusqu'à Avignon. Jean a dormi pas mal, Suzie un peu. Nous venons de faire une bonne sieste réparatrice.
Notre train est arrivé à Perrache à 6 h moins 5 et j'étais à St Paul à 6 h 1/4. Je te souhaite d'avoir cette même chance, mais le trajet en car est fatigant. Nous étions à Montrottier à 9 h.
Ta mère est un peu fatiguée. Elle a eu, hier, beaucoup de palpitations, et le médecin est venu. Aujourd'hui, ça va mieux.
La maison est bien, la campagne est plaisante, le jardin agréable.
Et toi, mon homme, comment vas-tu ? Dors-tu bien, dans ton nouveau gîte ? N'as-tu pas trop chaud ? Je ne t'en écris pas plus long aujourd'hui, parce qu'il se fait tard et que nous allons faire un tour. Il fait très bon et beau.
Au revoir, les marraines t'embrassent bien, les gosses aussi, et moi bien tendrement, vieux marron.
Fenon
J'ai emporté ton peigne, par mégarde, excuse-moi."

Aucun commentaire: