samedi 12 avril 2008

2 novembre 1927 : Jane est encore à Lyon

"Sur cette même table où nous avons écrit ensemble 24 h auparavant. Il manque quelqu'un. Je pense à toi, mon chéri. Nous sommes rentrées toutes tristes au logis hier soir. Et voilà le commencement de ces dernières vacances !
Ce matin, nous sommes allées à la messe de 7 h, puis au marché, et nous attendons Odette Dumas avec sa petite fille pour déjeuner. J'irai ensuite à la mairie, à Ste Foy et cours de Verdun avec Marie-Louise qui veut bien m'accompagner.
Tu as oublié un gilet gris, dans les poches duquel se trouvent 2 sympathiques crayons et une paire de ciseaux. Je pense emporter le tout à Paris pour que tu en prennes possession bientôt. Quel étourdi ! Puis-je me servir des crayons, voire même des ciseaux ? Ecris-moi, j'ai hâte de te savoir reposé, mais écris peu à la fois, couche-toi tôt, et dis-moi encore que tu m'aimes.
Ta petite Jane"