mardi 19 février 2008

Introduction

Voilà, ça va commencer. J'ai eu l'idée de créer ce blog parce que je ne savais pas bien quoi faire des paquets de lettres retrouvées dans le capharnaüm et dans la cave. Je vais les publier ici, oh pas toutes, il y en a trop, et toutes ne sont pas vraiment intéressantes. On s'écrivait beaucoup au début du XXème siècle, quand il n'y avait pas le téléphone, encore moins les e-mails ou les SMS, et la Poste marchait étonnamment bien.
Je commencerai donc par le commencement, ou à peu près, c'est à dire la Rencontre entre Henri et Jane, en 1927. Je publierai aussi sans tarder un post en forme d'index, pour repérer les noms, les liens de parenté et les lieux, du mieux que je pourrai, et les corrections et mises au point seront les bienvenues. Dès que possible, j'ajouterai des photos et des scans des originaux.
Si tout va bien, ça commence ce soir.