jeudi 13 mars 2008

22 septembre 1927 : Carte postale représentant un arbre et au loin... ?

"Là ! Votre lettre m'a fait plaisir et m'a été droit au coeur. Merci mon amie. Je l'ai attendue cette lettre pour vous envoyer cette carte qui vous arrivera ainsi avec un peu de retard, peut-être. Cette coutume de vous écrire chaque jour m'est sacrée, vous le savez. Seulement, laissez-moi toujours une marge de quelques heures. Ce soir, j'écrirai à votre... future cousine Biass (1) et demain je vous répondrai. Est-ce un reproche que vous me faites en m'envoyant ces pétales de roses ? N'importe, j'ai comme un remord de ne vous avoir jamais rien offert. Soyez indulgente et patiente. Je ne voudrais rien vous offrir de banal.
Voyez, je suis sage et gentil, je n'égratigne pas, aujourd'hui. C'est que vous êtes tout à fait tendre et gentille dans cette lettre, absolument comme je vous veux et comme vous serez toujours, maintenant. Je suis tout à fait dispos, l'appétit revient, je vous obéirai et deviendrai un... cavalier un peu plus étoffé et présentable. A demain, ma Jane.
Henri"
(1) Thérèse (née Dumas ?)

Aucun commentaire: