mardi 18 mars 2008

27 septembre 1927 : Pitié pour les concierges !


"Paris, mardi soir 9 h - 27 septembre 1927 (c'est tout)
Mon cher Henri,

Que représente donc votre dernière carte ? Nous avons cherché en vain, papa et moi, et avec une forte loupe, à en déchiffrer les caractères. N'importe, elle est bien. Et je suis très heureuse, ravie de faire des fautes d'orthographe par ignorance ! Mais qu'avez-vous dit de moi à vos amis ? Je veux savoir. Merci d'avoir demandé cette "corvée" à Thérèse Biass. Je pense souvent à ce séjour à Lyon, et avec beaucoup de crainte. Vu vos cousins aujourd'hui, toujours charmants. Et aussi une amie, Madame Gravier, qui m'a chargée de vous féliciter. J'ai répondu que je n'oserais jamais, mais comme elle insistait...

C'est très bien de prendre des kilogs ; tâchez, cependant, de ne pas exagérer : ce serait défectueux.
Pourquoi toujours me parler de mon concierge ? Par pitié, mon cher ami, laisse-le (sic) tranquille. Pensez un peu à la situation dans laquelle vous me mettez.
Vieille chose me charge de vous dire qu'elle trouve tout naturel que vous vouliez bien l'aimer toujours. En échange, elle va jusqu'à vous embrasser gentiment."


Tampon de la poste : "Chaque année 60.000 enfants meurent par votre ignorance ! Mamans, apprenez votre métier"

Aucun commentaire: