lundi 28 juillet 2008

13 octobre 1929 : Inquiétude pour la santé de Marie

"Mon cher Henri,
Tu dois être inquiet du long silence des Marraines, qui n'ont guère eu le temps ou l'humeur de t'écrire parce que la santé de Maman nous donne des inquiétudes assez vives. Elle a eu une défaillance de coeur assez grave il y a 6 jours ; le docteur l'a fait coucher et mise au régime lacté pendant 5 jours, ce qui l'a reposée un peu mais affaiblie.
Hier le docteur l'a revue le matin et conseillé de la ramener à Lyon où elle serait mieux chauffée, et mieux soignée, notamment par le Dr Bret ; nous avions donc demandé à François Mouterde de l'emmener en auto, mais l'après-midi et la nuit ont été pénibles, et le docteur qui sort d'ici ne parle plus de descendre à Montchat pour le moment.
Il fait heureusement très beau temps et l'on peut aller chercher facilement ce qu'il faut à Villefranche ; j'y descends maintenant.
Je vais demander au Dr Bret de venir ici ; notre docteur étant son élève, une consultation sera j'espère efficace.
Je te tiendrai au courant.
Je me sauve à Villefranche ; embrasse bien pour tout le monde Jane et Suzanne.
F. Reignier
Je devais embarquer mercredi mais je demanderai l'ajournement."

Aucun commentaire: