jeudi 3 juillet 2008

14 octobre 1928 : Grand-mère maternelle

"Ma chère petite Jane,
Tu juges de notre émotion hier soir au reçu du télégramme d'Henri, et de notre joie en lisant l'heureuse nouvelle !!
Cette petite Suzanne sera bien accueillie par tous, et le petit Jean viendra plus tard!
Maintenant nous avons hâte d'avoir quelques détails sur l'évènement qui s'est produit plus tôt que vous ne le pensiez, ce qui n'en est que préférable et vous a évité la pénible attente !
Nous espérons donc que tout s'est passé pour le mieux, sans trop de souffrances et tout naturellement, sans doute hier matin.
Marthe aura-t-elle pu partir de suite au reçu de la dépêche ? Nous l'espérons aussi et elle est sans doute avec vous aujourd'hui. Ce pauvre Henri a dû être un peu affolé de se trouver seul en un tel moment, et nous le remercions beaucoup de nous avoir vite prévenus.
Papa écrit aujourd'hui au Crédit Lyonnais pour qu'il fasse créditer 1 000 F à Nice au compte d'Henri, à l'occasion de la naissance.
Nous attendons ce soir les Rosenthal qui sont rentrés seulement depuis quelques jours, bien tristes et bien fatiguées, elles seront heureuses d'apprendre la venue du cher bébé, de même que grand-mère avec qui je dois aller demain chez Suzanne Gayet, et les Jobert à qui j'ai écrit. Je préviendrai également Jo comme elle l'a demandé.
Reçu hier enfin une grande lettre de Jules, tout va bien chez eux et ils doivent envoyer leur photo à toute la famille ! (...)
Mais je m'attarde à bavarder, ma chérie, et je veux te laisser reposer, car tu dois être certainement fatiguée par la montée du lait, et encore une fois, nous attendons impatiemment des détails sur toutes ces choses qui nous préoccupent et nous intéressent !
J'ai tant de regret et de peine de ne pas être auprès de toi en ce moment !
Mille choses affectueuses à ta chère belle-soeur que je remercie tant d'avoir bien voulu me remplacer.
Pour ton cher Henri et pour toi, sans oublier la toute-petite, les baisers les plus nombreux et les plus tendres de vos parents qui vous aiment beaucoup.
A. Beauser

Ce nom de Suzanne nous plaît beaucoup, toutes nos félicitations pour l'heureuse idée.
J'ai écrit hier soir à Renée et lui ai annoncé la nouvelle."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai appelé la fameuse Suzanne hier : elle va bien, mieux qu'il y a une semaine. Elle s'aprête à retrouver sa fille Anne à Seysset, qui arrive d'Autriche jeudi prochain.

Elle avait la voix toute gaie, et oncle Raoul aussi.

Bisous

Hélène